POITRINE DE POULET FARCIE SUCRÉ ET SALÉ

POITRINE DE POULET FARCIE SUCRÉ ET SALÉ

8 juillet 2019 Recettes

Ingrédients

Pour la sauce:
3/4 tasse de jus de raisin
1/2 tasse de sauce tomate
1/4 tasse de dates
2 c. À table de vinaigre de cidre
1/2 cuillère à soupe de pâte de tomate
1/2 c. À thé de moutarde sèche
1/4 c. À thé de sel de mer
1/4 cuillère à café de sauce Tabasco
1/8 c. À thé de poivre
Pincée de piment de la jamaïque

Pour le poulet:
6 petites poitrines de poulet
1 boîte de châtaignes d'eau M'Lord tranchées, hachées
6 tranches de bacon
Sel
Poivre
Oignons vert pour la garniture.

Instructions

Pour faire la sauce:
Mélanger TOUS les ingrédients de la sauce dans une casserole moyenne et porter à ébullition à feu vif. Une fois à ébullition, cuire pendant 1.5 minutes en remuant fréquemment.

Une fois que la sauce a bouilli pendant 1.5 minutes, baisser le feu à moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir et à réduire, environ 9-10 minutes, en remuant fréquemment.

Une fois réduit, versez la sauce dans un mélangeur puissant ou dans un petit robot culinaire, et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Transférer dans une tasse à mesurer (vous devriez avoir environ 6 onces.)

Pour le poulet:
Préchauffer le four à 400 degrés.

Tranchez une poche sur le côté de chaque poitrine de poulet en prenant soin de ne pas la couper à travers. Farcir de châtaignes d'eau dans chaque poche.

Enrouler une tranche de bacon autour de chaque poitrine de poulet, en la fixant avec un cure-dent si nécessaire. Saupoudrez de sel et de poivre.

Chauffer une grande poêle à feu vif et faire dorer le poulet des deux côtés, environ 3-4 minutes par côté, ou jusqu'à ce que le bacon soit doré.

Une fois que le poulet est doré, transférez-le sur une grille à pattes. Placez la grille de refroidissement sur une tôle à biscuits (cela permettra à l'air de passer sous le poulet pour que le bacon devienne croustillant au fond!)

Étalez 1 cuillère à soupe de sauce sur chaque poitrine de poulet. Ensuite, faites cuire pendant 10 minutes. Une fois cuit, étendre une cuillère à soupe supplémentaire sur chaque poitrine de poulet (ce qui devrait être toute la sauce) et cuire 15 à 20 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce soit belle et épaisse.

Garnir d'oignons verts tranchés et déguster

Recette originale: https://www.foodfaithfitness.com/chicken-breast-recipe-water-chestnut/

Aucun commentaire.